Un tout nouveau café vient d’ouvrir à Schaerbeek: Le poisson sans bicyclette! Sa particularité: c’est le premier café féministe de notre commune… Il est localisé à la Maison des Femmes (rue Josaphat).

En plus de proposer une petite restauration en alimentation durable, ce nouveau lieu, ouvert à toutes et tous, veut, par ses activités, dédiaboliser le terme «féminisme» pour que plus de personnes s’impliquent dans le combat pour atteindre l’égalité entre femmes et hommes.

C’est aussi un espace où les femmes se sentent à l’aise, contrairement à certains cafés investis majoritairement par des hommes.

Nous sommes ravis que Charlotte et Amandine ont choisi d’ouvrir ce nouveau café à Schaerbeek et leur souhaitons plein succès!

Klinken op het feminisme!

Mannen én ook vrouwen gaan graag op café. Rustig bij een kop koffie of samen een pintje pakken. Krant in de hand of spannend samen een match volgen. Maar in veel cafés zijn overwegend of enkel mannen te vinden. Het Huis van de Vrouw in Schaarbeek is er om de stereotypes te bestrijden en ontvangt met die missie al maandelijks meer dan 1000 vrouwen. Een café hoort er gewoon bij. We zijn blij dat Amandine en Charlotte het initiatief genomen hebben een feministisch café te openen en dat hier plaats voor is in onze gemeente Schaarbeek. Santé(e)!