CPAS de Schaerbeek: bienveillance et professionnalisme

Publié le 7 mai 2018
Rédigé par 
Geoffrey Livemont

Le dimanche 22 avril dernier le CPAS de Schaerbeek organisait une journée Portes ouvertes pour le grand public. Une belle manière de découvrir les bureaux du CPAS et, surtout, une magnifique opportunité de rencontrer les équipes du CPAS et de sentir leur implication dans leur travail d’accompagnement des citoyens bénéficiaires. Un accompagnement qui doit permettre à chacun et chacune de disposer des moyens d’existence de base, de retrouver une suffisante estime de soi et de développer un projet de vie qui qui fasse sens via un travail, une formation, un engagement bénévole ou coopératif.

Cette mission générale y est complétée par de nombreux projets: l’accompagnement social personnalisé, les Ateliers citoyens, le Chauffoir, la création du département Seniors, la création d’une crèche ou les Ateliers du pôle participation sociale. Pour Dominique Decoux, Présidente du CPAS de Schaerbeek, «bienveillance et professionnalisme sont les mots-clés qui animent nos équipes et notre travail quotidien».

OCMW Schaarbeek: altruïsme en professionalisme

Op zondag 22 april hield het OCMW een opendeurdag. Een uitmuntende gelegenheid om kennis te maken met de werknemers en hun inzet voor de begunstigde burgers.

Naast de basisdienstverlening zoals het leefloon, het zoeken naar passend werk, vorming of een vrijwilligersengagement, voorziet het OCMW van Schaarbeek in tal van andere projecten zoals de gepersonaliseerde sociale begeleiding, de chauffoir, de burgerateliers, de oprichting van de dienst Senioren, een kinderdagverblijf, of de dienst participatie en sociale integratie. Voor Dominique Decoux, voorzitter van het OCMW, zijn “altruïsme en professionalisme twee begrippen die onze teams, in het dagelijkse werk dat ze doen, in hun hart dragen”.

Réseaux sociaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et faites entendre votre voix !