Grande victoire pour ECOLO-GROEN à Schaerbeek ! Les verts deviennent le deuxième parti de la commune
avec plus de 19% des suffrages. Les Schaerbeekois leur ont à nouveau accordé leur confiance pour une commune plus verte, qui respire, qui partage.

Avec 10 sièges dont 7 pour des femmes (!) et 10.241 voix ECOLO-GROEN Schaerbeek est le grand vainqueur de ce scrutin. Les Schaerbeekois ont fait un choix clair. Ils comptent sur ECOLO-GROEN pour appliquer les idées, les projets, les rêves qui permettront de prendre en main le dérèglement climatique.

Nous remercions nos électeurs de nous avoir apporté leur confiance après une campagne électorale très positive. Les électeurs soutiennent les projets menés ces dernières années. Et ils en veulent plus pour les 6 années à venir. Schaerbeek a déjà entamé une transition écologique. Les Schaerbeekois veulent la poursuivre.

Fort de cette confiance, avec beaucoup d’envie et de motivation, nous poursuivrons donc le travail en déployant, plus que jamais, une gestion verte et progressive. Pour que notre commune respire mieux et partage plus, pour Schaerbeek, pour les Schaerbeekois.

Nos priorités:

• Plus de sécurité routière: Zéro tué sur nos routes et une brigade de policiers à vélo
  • Un accueil de la petite enfance accessible et un enseignement de qualité
  • Une commune solidaire

« ECOLO-GROEN qui devient le deuxième parti de la commune, c’est la reconnaissance du travail sérieux et ambitieux mené par les verts. Mais surtout cela démontre que les enjeux portés par ECOLO-GROEN en termes
de qualité de l’air, de protection sociale, d’innovation et de sécurité routière sont au cœur des préoccupations
des Schaerbeekois. » souligne Vincent Vanhalewyn, tête de liste ECOLO-GROEN