On ne présente plus Vincent Vanhalewyn, qui, depuis 2012, officie comme premier échevin de notre commune. Schaerbeekois depuis toujours, c’est sur la chaussée d’Haecht que ce père de deux enfants a décidé de s’installer. Depuis octobre, Vincent s’est vu attribuer les compétences du Climat, de l’Aménagement de l’Espace public, des Bâtiments publics et de la cohésion sociale. Vincent souhaite un Schaerbeek qui respire et qui partage, un Schaerbeek où chacun peut transformer ses rêves les plus fous en projets innovants.

 

 

 

 

Adelheid Byttebier habite depuis 33 ans à Scaherbeek et a toujours travaillé à l’amélioration de la ville et de la planète. Elle se tenait sur les barricades avec le mouvement écologiste européen, a débattu avec ferveur au Parlement bruxellois et a gagné es galons en tant que ministre flamande et présidente de la STIB. Depuis 2012, elle est échevine à Schaerbeek. Avec beaucoup de passion, elle s’occupe maintenant de la mobilité, ainsi que de l’éducation, de la jeunesse et de la culture néerlandophone.

 

 

 

Originaire du quartier Maritime à Molenbeek, mais schaerbeekoise de cœur, Sihame Haddioui, 28 ans officiera désormais comme échevine de la culture et de l’égalité des chances. C’est à l’âge de 21 ans, en accompagnant son frère dans une école de cinéma qu’elle découvre le théâtre et se plonge totalement dans les arts de la scène, ce qui la poussera rapidement à quitter son métier pour se concentrer à 100% à la création artistique. Comédienne, auteure, chroniqueuse radio sur les ondes de la RTBF et animatrice socio-culturelle cette militante touche s’est donnée comme mission de faire de Schaerbeek un lieu épanouissant pour tous et compte bien utiliser ses compétences politiques et artistiques pour y parvenir. Sihame souhaite par ailleurs augmenter les espaces de création sur le territoire de notre commune et valoriser la production artistique en lui offrant plus de visibilité.

 

 

 

Thomas Eraly, 34 ans, représente sans nul doute la nouvelle génération de l’Écologie Politique. Thomas occupe désormais la fonction d’échevin des Sports et du Logement. Jeune papa, ce cycliste quotidien, s’est donné pour mission de mener des politiques qui garantissent l’accès à des logement décents et de qualité. Il souhaite également encourager l’émancipation et la cohésion sociale via une offre sportive diverse et accessible.

Share This