Tout notre soutien pour l’horeca !

Depuis le 8 mai, nous pouvons à nouveau profiter d’un repas et d’une boisson sur une terrasse ensoleillée ! Ecolo-Groen se réjouit de la réouverture de l’horeca schaerbeekois, qui est resté fermé si longtemps. Nos commerces méritent donc tout notre soutien. C’est pourquoi la commune a permis l’extension des terrasse et a annulé la taxe sur les terrasses cette année. Ainsi, nos restaurants et cafés pourront recevoir le plus possible de clients dehors. Dans l’Avenue Louis Bertrand, la rue Richard Vandevelde et sur la place Colignon, il y aura de nombreuses terrasses. En plus, l’horeca bénéficie des primes du gouvernement bruxellois et de la baisse de la TVA sur les repas et les boissons non-alcoolisées. Nous appelons les Schaerbeekois.es à sortir de chez elleux afin de redécouvrir notre horeca local, dans le respect des mesures sanitaires. Les tenancier.e.s en ont besoin ! Nous leur souhaitons beaucoup de succès !

Alle steun voor onze horeca!

Sinds 8 mei kunnen we weer genieten van een hapje en een drankje op een zonnig terras! Ecolo-Groen verheugt zich over de heropening van onze Schaarbeekse horeca, die zo lang gesloten is moeten blijven. Onze horecazaken verdienen dan ook alle steun. Daarom heeft de gemeente het mogelijk gemaakt om terrassen uit te breiden en annuleert ze dit jaar de belasting op de terrassen. Zo kunnen onze restaurants en cafés zoveel mogelijk klanten buiten ontvangen. In de Louis Bertrandlaan, de Richard Vandeveldestraat en het Colignonplein zullen er massaal terrassen zijn. Daarnaast zijn er de Brusselse steunpremies en de federale verlaging van het BTW-tarief op maaltijden en niet-alcoholhoudende dranken. We roepen de Schaarbekenaren op om uit hun kot te komen en onze lokale horeca te herontdekken, met respect voor de sanitaire regels. De uitbaters hebben het hard nodig! We wensen hen veel succes!