Comme chaque mois, notre chef de groupe, Thoms Eraly revient sur les faits marquants du conseil communal.

Première séance du conseil communal en 2018.

L’ordre du jour a été bousculé en urgence afin de voter en début de séance la motion condamnant le projet de loi autorisant les visites domiciliaires. Le Conseil communal invite le parlement fédéral à rejeter le projet de loi, invite le gouvernement fédéral a reconsidérer sa position notamment au regard des différents avis émis (conseil d’État, ordre des avocats, association syndicale, associations citoyennes, monde académique). La motion a été votée par 34 oui et 2 abstentions. Une vraie bonne nouvelle que la commune se positionne très clairement contre un projet de loi qui porte atteinte aux principes constitutionnels.
Nous avons également débattu de la sécurisation aux abords du parc Josaphat suite à l’accident de début janvier. Des pistes de solution sont à l’examen par le service mobilité de la commune pour le moment.
À la question de Barbara Trachte sur les horaires d’ouverture des écoles communales, l’échevin a répondu que les horaires seraient assouplis. Ceci se fera en concertation avec les associations de parents pour trouver la solution la plus fonctionnelle pour tous.